ÉVÈNEMENTS

  • RGPD : Vidéo de l’atelier animé par Raphaël RAULT à la CCI

  • ALTER VIA participe aux Assises juridiques de la santé et des biotechnologies Le patient au cœur des enjeux de santé

    Parmi les nombreux sujets abordés, un point sur le risque de l’incertitude scientifique qui n’a pas à être supporté par le patient.
    Lorsqu’un dommage survient à la suite de la prise d’un produit de santé (Médiator, Distilbène et, plus récemment, Lévothirox), il est parfois impossible d’établir avec certitude le lien de causalité. Les juges, toutefois, admettent le droit à indemnisation du patient lorsqu’il est établi que son dommage n’a aucune autre cause possible.

    Catherine POUZOL

  • Maître Amélie CAPON animera un atelier sur « Comment protéger ses créations en interne et en externe »

    le 14 décembre 2017 chez WERESO à 12 heures.

  • Me POUZOL - Lauréat des grands prix de l’innovation du Barreau de LILLE 2017

    Me POUZOL a été primée dans la catégorie responsabilité et assurances.

    Le jury a particulièrement apprécié son "Approche innovante et pleine d’humanité de la prise en compte des préjudices subis et de l’environnement parfois complexe pour la victime".

  • Syndrome du bébé secoué Me POUZOL intervient lors des états généraux du syndrome du bébé secoué

    L’association "les maux - les mots pour le dire" organise, le 1er décembre 2017, les états généraux du syndrome du bébé secoué.

    Tous les intervenants qui gravitent autour des enfants (médecins, assistants sociaux, éducateurs) ont été conviés pour confronter leurs connaissances afin que la prise en charge de ces victimes particulières soit encore améliorée.

    Dans ce cadre, Me POUZOL a été sollicitée pour animer un atelier se rapportant à l’indemnisation du syndrome du bébé secoué.