Me POUZOL - Lauréat des Grands prix de l’innovation du Barreau de LILLE Catégorie responsabilité et assurances

L’Ordre des Avocats du Barreau de LILLE et l’Association française des Juristes d’Entreprise des Hauts-de-France ont organisé les grands prix de l’innovation du Barreau de LILLE.

L’idée était de permettre aux entreprises des Hauts de France de mieux connaître les Avocats du Barreau de LILLE (https://www.avocats-lille.com/fr/communication/actualites-barreau/601-les-prix-de-l-innovation).

Les Avocats ont été appelés à transmettre leur candidature, sous forme d’une vidéo présentant leur projet innovant puis ont pu rencontrer les jurys, composés de directeurs juridiques de grandes entreprises du Nord.

A l’issue des ces entretiens, chaque jury a élu un lauréat, parmi les candidats de leur catégorie.

La remise des prix s’est faite à l’occasion d’une soirée de gala organisée le 7 décembre 2017 à la Cité des Echanges, en présence, notamment, de Xavier BERTRAND, Président de Région ou du Président du Tribunal de Commerce de LILLE et du Présidence de la CCI.

Me Catherine POUZOL a choisi de présenter, au titre de son projet innovant, la création d’un partenariat avec l’association Case Managers Associés dans le but d’offrir une réponse globale à ses clients victimes.

L’indemnisation des préjudices subis par les victimes est en effet primordiale à leur reconstruction mais elle est parfois insuffisante à leur permettre de retrouver leur place dans leur vie, dans leur famille et/ou dans la Société.

Elles ont parfois besoin d’un accompagnement complémentaire afin de trouver des réponses concrètes à leurs besoins spécifiques, comme la redéfinition d’un projet professionnel, la mise en place d’un suivi psychothérapeutique ou d’un projet personnel...

Cet accompagnement dépasse le cadre strict de l’intervention de Me POUZOL qui ne parvenait pas, toutefois, à fermer la porte à ces souffrances particulières.

La mise en place de ce partenariat permet à Me POUZOL d’offrir à ses clients une réponse globale et concrète à leurs besoins et offre, en outre, une approche plus individualisée de l’indemnisation des préjudices de ses clients dont les besoins sont mieux cernés.

Le jury a été sensible à ce projet et a souhaité gratifier l’"Approche innovante et pleine d’humanité de la prise en compte des préjudices subis et de l’environnement parfois complexe pour la victime".

Ce prix est un formidable encouragement.

Me Catherine Pouzol, Droit du dommage corporel